Les "Implant parties" : vivre avec une puce électronique sous la peau

http://www.franceinfo.fr/actu/monde/article/les-implant-party-vivre-avec-une-puce-electronique-sous-la-peau-679991

 

"les soirées de ce genre se multiplient : Stockholm, Copenhague, Londres, Miami ou Mexico. Et bientôt Paris, 13 juin, au Festival Futur en Seine."

 

La première soirée Implant Party débarque à Paris

http://www.begeek.fr/les-implant-party-debarquent-a-paris-172890

 

commentaire : Afin de conditionner les populations à accepter les implants sous cutanés comme étant le summum de l'avant gardisme, des opérations internationales sont organisées pour créer des évènements où des personnes se font implanter une puce électronique dans une ambiance festive, encouragée par l'émulation collective d'une telle réunion, un esprit de curiosité, de défi vis à vis du groupe. Le public visé,à savoir les adèptes des hautes technologies deviendront les porteurs de messages, influant la société en commençant par leur entourage proche mais aussi leurs réseaux communautaires. Les mérites seraient vantées dans un esprit de banalisation et d'innovation, précurseur d'un monde meilleur enrobé de sirupeuses promesses de modernité et d'un esprit précurseur.

Cet implant n'est ni plus ni moins qu'un outil du même type qui sert à marquer les animaux, auquel "on" peut ajouter des fonctionnalités destiner à en vanter les mérites : moyen de paiement, accès à des lieux, carte d'identité et sécurité sociale, fonctionnalités médicales, etc. Le contrôle social absolu en est considérablement facilité. Nul ne sait comment vont évoluer les politiques des Etats : aucune garantie absolue n'existe pour prévenir les dérives totalitaires. C'est la boite de Pandore qui s'ouvre si ce dispositif viendrait à être généralisé.