commentaire: la boite de Pandore est ouverte à tous les abus et justifications non fondées pour réduire à néant toute possibilité de vie privée. C'est une loi non discriminante sur les cibles de surveillance et toute personne peut potentiellement être concernée : La fin de la démocratie est donc effective.

 

USA/CISA : adoption d'une loi qui détruit la vie privée sur internet

"Cybersecurity Information Sharing Act (CISA). Quatre mots pour une loi qui pourrait à jamais changer la vie privée des américains sur Internet.

Le Sénat américain a finalement adopté, sans aucun amendement, la loi qui terrorise le web depuis quelques mois. La loi permet aux entreprises américaines de récolter toutes sortes d’informations sur leurs clients, y compris des informations qui n’ont rien à voir avec ce qui pourrait normalement intéresser l’entreprise. Mais surtout, la C I S A prévoit la transmission de toutes ces informations à toute agence fédérale américaine qui en ferait la demande. C’est à dire la N S A , le F B I , mais également toute autre agence dont l’activité n’a rien à voir avec le renseignement ou l’enquête"

 

http://comparatif-vpn.fr/le-senat-americain-adopte-le-cisa/



CISA Systemic Domestic Spying:
http://batr.org/autonomy/110315.html